top of page

Pourquoi les couleurs ?


Défilé Van Dries Noten été 2015

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi l'on préférait porter du noir, du marron, du gris l'hiver et plutôt des couleurs flashy l'été?

On a l'impression que c'est entré dans les moeurs: on se voit mal ou plutôt est mal vu celui qui ose porter du orange vif en hiver. Il fait plus froid alors on porte du noir ? Je pense que c'est plus fort que ça, si l'on observe la couleur de la végétation qui nous entoure, on se rendra compte que, finalement, on adopte les mêmes couleurs que notre environnement ! Comme si nous étions en osmoze avec, ou comme des espèces de caméléons qui se camouflent partout. Et je trouve ça très interessant du point de vue de la mode! Non seulement nous sommes ancrés dans le temps chronologiques: la mode se répète au niveau de la forme (retour année 70 par exemple) mais également au niveau du temps météorologique: on s'adapte à notre environnement ! Et c'est pour cette raison qu'il y a une collection automne-hiver et une collection printemps-été.

Et qu'est-ce-que ça donnerait si on échangé ces codes qui, finalement, semblent se produire complètement inconsciemment et qui, pourtant, sont contrôlé par l'homme?


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • YouTube Clean
  • RSS Clean
bottom of page